Partager sur

LE HOME STAGING VIRTUEL


Publié le 12 janvier 2018

Le home staging est apparu aux Etats-Unis dans les années 1970. Il s’agit de l’art de redécorer son appartement ou sa maison à moindres frais, dans les tendances actuelles.

Un service que les agents immobiliers se doivent de pouvoir proposer afin d’aider les futur propriétaires à se projeter dans un bien, car les goûts de chacun diffèrent, et il est souvent compliqué de se projeter dans une maison remplie de l’histoire et des souvenirs d’une autre famille. 

Le home staging nécessite cependant, même s’il n’est pas important, un investissement et une logistique qui peuvent parfois être contraignants pour les vendeurs, il était donc primordial de trouver une solution moins lourde, et dans l’air du temps. Le home staging virtuel s’est imposé comme la solution adéquate. Il s’agit de redécorer virtuellement, à partir de photos, l’intérieur d’une maison, en la recréant en 3D. 

Lors de la visite d’un bien, les conseils habituels sont toujours de mise bien évidemment, il est toujours préférable de faire visiter une maison bien rangée, propre, qui fasse une bonne impression, mais pour aller plus loin, votre agent immobilier peut désormais montrer une nouvelle vue de la maison « relookée », au style design, plus neutre, bref, au goût d’un futur acheteur , et qui correspond strictement à la maison qu’il est en train de visiter.

Que vous soyez  acheteur ou vendeur, le home staging virtuel est un service essentiel, véritable déclencheur de coup de coeur et de nouvelles idées d’aménagement. Il peut également être la première étape d’un véritable home staging, permettant de visualiser de petits travaux avant d’investir pour les réaliser. 

 

Nos Coordonnées

Nous adhérons